Vos actualités

Entrepreneuriat social : Le nouveau visage du développement de l'Afrique ?

N'Djamena, le 17 Mai 2016

L'entrepreneuriat social est-il le nouveau visage du développement? Le récent rapport d'impact publié par Reach for Change suggère cette possibilité.

Les entrepreneurs sociaux à travers l'Afrique contribuent aux progrès de l'éducation, de la santé, de l'inclusion financière, de la protection de l'environnement et autres questions sociales. Dans le Rapport d’Impact Social de Reach for Change Afrique 2015, cela y a est stipulé. Le rapport comprend les donnés d’impact ainsi que les histoires des entrepreneurs sociaux soutenus par Reach for Change. Plus que 100 entrepreneurs sociaux ont bénéficié des programmes Accélérateur et Incubateur de Reach for Change en 2015.

Les entrepreneurs sociaux sont des individus qui ont des solutions innovantes aux problèmes identifiés  dans leur société,  et qui ont ce désir d'élargir l’impact de ces solutions d’une manière efficiente. L'entrepreneuriat social est considéré comme une alternative de développement de projets traditionnels, en aidant les entrepreneurs locaux, touchant les problèmes auxquels font face leur communautés dès leur racine à atteindre la stabilité financière.


Source: http://www.nextafrique.com/entrepreneuriat-social-le-nouveau-visage-du-developpement-de-l-afrique

Source: http://www.nextafrique.com/entrepreneuriat-social-le-nouveau-visage-du-developpement-de-l-afrique

Source: http://www.nextafrique.com/entrepreneuriat-social-le-nouveau-visage-du-developpement-de-l-afrique

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires