Vos actualités

Churchill Nanje, un jeune de 30 ans qui a créé l'un des plus grands moteurs de recherche d'emploi d'Afrique

N'Djamena, le 16 Décembre 2016

Les gens disent que j'ai l'air plus jeune et parler de façon plus jeune que mon âge ", sourit Churchill Nanje, assis derrière son bureau en jeans et un T-shirt, dans la petite ville de Buea, au sud-ouest du Cameroun. Agé de 30 ans, l'ingénieur logiciel peut difficilement être classé comme vieux, et il semble qu'il devrait encore être à l'université. Nanje est le fondateur de Njorku, l'un des plus grands moteurs de recherche d'emploi en Afrique.


«Fondamentalement, nous sommes comme un moteur de recherche Google pour les emplois en Afrique», explique-t-il. Contrairement à d'autres sites, Njorku n'héberge pas les emplois - il recherche sur Internet pour eux, ce qui signifie qu'il peut être utilisé n'importe où sur le continent. "Récemment, nous avons vu beaucoup de trafic du Soudan, comme 500 utilisateurs par jour. Je ne sais même pas comment ils sont arrivés à nous. "


Depuis cinq ans que Nanje installe le site dans sa chambre à Buea, Njorku a desservi plus de 2 millions d'utilisateurs uniques dans 11 pays africains. Son histoire illustre l'optimisme entourant l'économie numérique africaine à l'heure actuelle.


Son succès est encore plus surprenant quand il explique comment il a commencé à coder. «Je n'avais même pas d'ordinateur portable ou d'ordinateur. Je ne pouvais même pas payer pour l'Internet », dit-il.
En tant qu'adolescent, il traînerait autour des cybercafés jusqu'à ce que les propriétaires lui donnent un accès gratuit. «J'ai eu de la chance. Peut-être qu'ils ont aimé le regard de moi? "Nanje s'est ensuite enseigné à code par l'Internet.

«De là, j'ai pu acquérir des compétences, gagner de l'argent, avoir une maison pour moi, obtenir une entreprise, employer des gens, payer des impôts et même prendre soin de mes frères cadets; Les mettre à l'école et tout.


Pour lire la suite :

Source http://lentrepreneuriat.net/startup-et-innovationchurchill-nanje-un-jeune-de-30-ans-qui-cr-lun-des-plus-grands-moteurs-de

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires