Vos actualités

Décider aujourd’hui de changer quelque chose dans votre vie.

N'Djamena, le 29 Août 2016

Pour changer quelque chose dans sa vie, ce qui est le plus difficile, c’est de faire le premier pas. Aujourd’hui, mon petit-fils a commencé à marcher tout seul et je le regardais. J’étais heureux et inquiet à la fois. J’aurais aimé savoir ce qu’il pensait à cet instant.


Une chose dont je suis sûr, c’est que son instinct la poussé à se dépasser et à dépasser la peur de se tenir debout. Il ne se demande pas s’il va tomber et qu’est-ce qui se passera après. Non, il veut se tenir debout et ensuite il cherche à avancer.
Je vois son énorme sourire sur son visage, lorsqu’il me regardait et je dois vous dire que j’étais aux anges.
Si je vous parle de cela, c’est tout simplement que depuis notre plus jeune âge, nous prenons des risques, nous nous mettons en danger en accomplissent de grandes choses chaque jour, comme le fait de se mettre debout et d’apprendre à marcher.
Nous avons accompli de grandes choses et un jour sans savoir pourquoi nous commençons à réfléchir et nous ne voyons plus que les inconvénients sans plus jamais voir les avantages.
Nous rentrons dans une routine, qui nous maintient dans un pseudo confort et nous évitons de penser à toutes ces belles choses qui n’attendent que notre volonté de nous dépasser pour être cueillies.
Ce qui est dommage, car pendant ce temps-là, d’autres voyant les avantages continus d’évoluer vers la vie qu’ils ont choisi de vivre.
Tout est une question de choix et nous sommes pleinement responsables des choix que nous faisons.
Parfois, il suffit de peu de chose pour que cela change, un peu de courage, de dépassement de soi. Ou simplement le choix de prendre son manteau, sa veste, et de sortir de chez soi, pour aller à la rencontre de son destin.
Et si vous décidiez aujourd’hui de changer votre vie.
Et si vous décidiez aujourd’hui de changer votre vie, de sortir de votre routine et de faire quelque chose de différent pour une fois.
De prendre le temps d’apprécier ce changement, de vous en délecter jusqu’à la dernière goutte.
Ensuite, prenez votre temps pour analyser ce que vous venez de faire et de ressentir tout le bonheur, toute la joie qui vous a envahie à cet instant.

  • Y avez-vous pris du plaisir.
  • Avez-vous été envahi par un flot d’émotions?
  • Avez-vous ressenti une joie immense?
  • Avez-vous envie de recommencer?
Pour lire la suite :

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires