Vos actualités

Améliorer le climat des affaires au Tchad à travers le crédit-bail

N'Djamena, le 29 mai 2015

Le Tchad fait un effort important pour améliorer le climat des affaires et créer un environnement plus favorable pour les entrepreneurs en petites et moyennes entreprises et industries (PME et PMI). Les députés tchadiens ont ainsi, adopté, fin 2014, un projet de loi portant sur l’introduction et la règlementation des opérations de financement par crédit-bail destinées aux PME et PMI.

Prévu par l’accord de coopération de juin 2014 entre le gouvernement tchadien et la Société Financière Internationale (IFC), dans le cadre du Programme Africa Leasing Facility, un processus de réforme a été mis en œuvre et commence désormais à porter ses fruits.

« Ce vote devrait permettre aux entrepreneurs tchadiens de surmonter certains obstacles liés au financement de leur activité, car le crédit-bail est un produit financier alternatif permettant aux PME/PMI de financer leurs équipements sans un recours systématique aux garanties traditionnelles hypothécaires », explique Ferdinand Ngobounan, responsable du programme crédit-bail pour l’IFC au Tchad.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires