Vos actualités

Comment trouver le financement pour entreprendre en Afrique

N'Djamena, le 15 Août 2016

Le plus grand souci confronté par les entrepreneurs démeure le financement pour entreprendre en Afrique. Trouver un capital de départ démeure un casse-tete en Afrique. Il y a de plus en plus de jeunes interessés par l’entrepreneuriat, avec des idées merveilleuses pour des solutions innovantes. Malheureusement, nombreuses de ces idées ne verrons jamais le jour pour des raisons de financement. Dans cet article, nous analysons quelques sources de financement pour entreprises en Afrique et leurs enjeux.


Vos Ã©conomies.
Aucune chose de ce monde n’a commencé gigantesque ; et Dieu n’a pas fait le monde en un seul jour. Peu importe la grandeur de votre idée, nous conseillons toujours à nos lecteurs de commencer petit, surtout quand il s’agit d’une industrie qui leur est nouvelle. La plupart de temps que l’on désire démarrer une entreprise en Afrique, on supporte seul les frais de démarrage et de maintien, à cause des tracasseries bancaires. Dans ce cas on n’a pas d’autre choix qu’utiliser nos économies ; Or celles-ci ne sont généralement pas suffisantes pour supporter les dépenses y relatives. Dans de telles circonstances, nous conseillons de réduire votre projet à sa plus petite échelle. Cette stratégie vous aide à découvrir votre marché avec un minimum de risques et un financement reduit. Par ailleurs, si votre idée est aussi géniale que vous le dites, vous aurez des sacrifices à faire, tels que vendre des biens personnels (voitures, bijoux, terrain, linges) quoiqu’en étant émotionnellement attaché. Mieux, vous pourriez les mettre en gage auprès des banques ou préteurs de fonds.
Financement pour entreprises en Afrique par des dons et prets des parents et amis
Nos parents et amis sont notre soutien numéro 1, car nous sommes émotionnellement liés. Ils nous aiment et souhaitent nous voir réussir, car nous sommes importants à leurs yeux. Partagez votre idée avec eux ! Présentez leur votre projet ! Ils seront disposés à écouter votre idée et vous assister sans poser beaucoup de questions. Soyez sincère avec eux et montrez-leur vos économies en leur indiquant la somme manquante pour démarrer. Si vos parents et amis disposent des moyens, ils devraient vous aider, à cause de leur affection envers vous. Et s’ils le font, ce sera sans intérêt.


Pour lire la suite :

Source : http://lentrepreneuriat.net/business-newscomment-trouver-le-financement-pour-entreprises-en-afrique


Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires