Vos actualités

8 Conseils Pour Réussir Dans l’Entrepreneuriat

N'Djamena, le 12 Juillet 2016

Un “New Money Master” (“créateur d’argent nouveau”) est une personne capable de générer des fonds à travers une entreprise. En d’autres termes, un New Money Master est un entrepreneur. En Afrique existent de nombreuses opportunités pour permettre aux entrepreneurs de créer et de gagner de l’argent à partir de leurs idées d’entreprise. Dans leur recherche des meilleures opportunités cependant, les entrepreneurs Africains peuvent facilement commettre des erreurs – des erreurs déjà commises par d’autres avant eux.

 

Sylvanie Beukes a nombre de conseils pour vous aider à éviter de répéter les mêmes erreurs que celles que d’autres ont commises avant vous, et pour vous aider à faire croître votre entreprise en Afrique.

 

1. Allez d’abord cueillir les fruits à portée de main.

Parfois, on pourrait penser instinctivement que, plus l’idée d’entreprise est grandiose, et mieux c’est. Cependant, si vous vous lancez dans la poursuite d’un rêve de grande envergure, il est facile de devenir impatient et de commencer à perdre de vue vos objectifs initiaux. Concentrez-vous plutôt sur des objectifs réalistes qui comportent moins de risques inhérents et requièrent moins d’exigences pour pénétrer le marché. Tout comme l’illustre la métaphore, vous pouvez récolter les mêmes bénéfices en commençant par faire petit et simple.

 

2. Soyez un conquérant entrepreneurial

En tant qu’entrepreneur, vous vous devez de toujours avoir l’œil et être toujours attentif, afin de prendre les meilleures décisions possibles pour votre entreprise. Abraham Lincoln a dit un jour que, « la patience porte ses fruits – mais seulement les fruits que les conquérants n’avaient pas d’abord récoltés. » Un excellent entrepreneur ne rate aucune opportunité valable qui se présente à lui.

 

3. N’empruntez PAS trop

Un bon chef d’entreprise sait que trop de dette peut causer de sérieux problèmes à la gestion d’entreprise. Si vous en arrivez à un stade où votre motivation principale pour générer des fonds, c’est de rembourser votre dette, alors vous avez peut-être raté le coche. Les entrepreneurs en herbe peuvent trop facilement se faire happer dans un cycle vicieux d’endettement-remboursement. Soyez toujours en recherche de bons conseils pour éviter d’emprisonner votre entreprise dans de la dette – n’empruntez jamais plus que ce que vous pouvez rembourser.

 

4. Soyez audacieux, et mettez vos plans à exécution

Les chefs d’entreprise qui réussissent vous diront que la peur est un facteur majeur d’échec entrepreneurial. En tant qu’entrepreneur Africain, vous faites face à de nombreuses incertitudes. Afin de réussir, vous devez être intelligemment courageux, et mettre à exécution votre business plan afin d’aller de l’avant, parce que l’avenir sourit aux audacieux.


Pour lire la suite :

Source : http://lentrepreneuriat.net/le-coach8-conseils-pour-r-ussir-dans-l-entrepreneuriat

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires