Vos actualités

Confidences d'Ali Dangote : ses conseils et ses défis en Afrique sans langue de bois

N'Djamena, le 18 Juin 2016

Lors d'un interview à la chaine Africa24, l'homme d'affaires africain Aliko Dangote, Fondateur et PDG du Groupe Dangote, n’est pas allé du dos de la cuillère lorsqu'il a été interrogé sur les économies des pays africains.

Pour le milliardaire nigérian, les pays africains ne contrôlent pas leurs économies et que celles-ci sont contrôlées. Il ajoute que "la différence qu'il y'a entre les pays francophones et le Nigeria est que nous avons pris notre destinée en main, nous contrôlons l'économie de notre pays. Je m'excuse auprès des personnes à qui cela pourrait déplaire, mais nous contrôlons notre économie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des pays francophones où les nationaux n'ont aucune emprise sur leur économie. Ces économies sont contrôlées par des étrangers qui parfois même dictent leur termes et les conditions aux gouvernements et d'autres."

« Je m'excuse auprès des personnes à qui cela pourrait déplaire, mais nous contrôlons notre économie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des pays francophones où les nationaux n'ont aucune emprise sur leur économie. Â»


Source: http://www.nextafrique.com/confidences-d-aliko-dangote-ses-conseils-et-ses-defis-en-afrique-sans-langue-de-bois


Pour lire la suite :

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires