Vos actualités

Abidjan, lancement du Club africain des entrepreneurs

N'Djamena, le 07 Juin 2016

Association ivoirienne ayant vocation à contribuer à l’émergence d’une classe entrepreneuriale panafricaine, le Club Africain des Entrepreneurs a été officiellement inauguré ce jeudi 2 juin 2016 à Abidjan dans les locaux de la Banque Africaine de Développement.


Africain des Entrepreneurs est né sous l’impulsion du groupe Investisseurs & Partenaires, et ce afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, d’expérience et d’opportunités d’affaires entre les entrepreneurs accompagnés par Investisseurs & Partenaires (I&P) depuis 2002. Il rassemble d’ores et déjà une soixantaine d’entreprises et a vocation à s’ouvrir plus largement à moyen terme aux TPE et PME du continent.

Le Club propose aux entreprises membres des services à forte valeur ajoutée, regroupés autour de quatre piliers fondamentaux : business development, formation, plaidoyer et vie de réseau. Améliorer la performance et les compétences de ses membres est l’un des objectifs clés du Club, avant tout conçu dans une démarche entrepreneuriale et pragmatique. L’une des principales activités du Club est l’organisation d’un séminaire annuel de formation top management, conduit en partenariat avec des écoles de renom (HEC, INSEAD…) et portant sur des thématiques stratégiques pour ces entreprises  telles que la gestion des ressources humaines, la RSE, la gestion financière, ou encore le marketing et la communication.

Pour lire la suite :

Source : http://www.financialafrik.com/2016/06/06/abidjan-lancement-du-club-africain-des-entrepreneurs/#.V1bgx9mLTDc

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires