Vos actualités

L'avenir de l'Afrique réside dans l'entrepreneuriat : il faut responsabiliser les jeunes

N'Djamena, le 31 Mai 2016

L’assemblée annuelle de la BAD priorise les jeunes africains dans ses stratégies et ses projets

Africains et citoyens du monde ont reçu une bonne dose de discours motivants sur le développement de l’Afrique cette semaine. Le hashtag #AfDBAM2016  et les publications connexes, ont figuré parmi les tendances dans bons nombres de pays Africains. En effet, l’édition 2016 de l’assemblée annuelle du groupe de la Banque Africaine pour le Développement s’est tenue à Lusaka, capitale de la Zambie, du 23 au 27 Mai. Chefs d’Etat, dirigeants, responsables, leaders et participants venus des quatre coins du globe se sont mis d’accord sur l’urgence d’agir afin d’offrir une vie meilleure aux africains d’aujourd’hui et aux générations futures.

Développement de l’Afrique dans la fierté

Promouvoir la créativité et l’innovation fait partie des priorités de la BAD. "Ce n’est pas au fond de la mer Méditerranée que se trouve l’avenir des jeunes Africains" a clamé Akinwumi Adesina, Président de la BAD lors son discours d’ouverture. Il est impératif pour le continent de se développer afin d’offrir l’envie d’y rester et de permettre d’y vivre heureux. L’Afrique se doit de créer de l’espoir et des opportunités pour ses enfants. Ainsi, la banque a établi cinq priorités pour transformer l’Afrique Ã  travers des objectifs à atteindre d’ici 2025. Ils s’agissent notamment d’éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains. 


Pour lire la suite : 

Source:http://fr.blastingnews.com/international/2016/05/l-avenir-de-l-afrique-reside-dans-l-entrepreneuriat-il-faut-responsabiliser-les-jeunes-00940425.html

Autres actualités similaires

Nos partenaires

Tous nos partenaires